Question Reponse à Notre Avocat - Thème Permis de Conduire

J'ai une annulation du permis de conduire par perte de point, je n'ai pas restitué mon permis

combien de temps puis je continuer à rouler dans cette situation ?

Voir la suite

Par : Jean-Claude Pro

Thèmes liés : combien j'ai de point permis de conduire

Temoignage: annulation illicite du permis de conduire

Dernier des témoignages en date d'usagers de la route victimes de perte de points ou de l'annulation illicite de leur permis de conduire après qu'une infraction au Code de la route leur est reprochée (exemple: excès de vitesse, téléphone au volant, non respect feu rouge, non port de la ceinture de sécurité, alcoolémie supérieure à la limite autorisée, ...)

Voir la suite

Par : LeducNovi

Thèmes liés : infraction code de la route exces de vitesse point / code de la route permis de conduire

Barème de retrait de points du permis de conduire

Vidéo explicative de http://www.fautes-eliminatoires-au-permis.fr du fonctionnement du barème de retrait de points du permis de conduire. Savoir comment compter les points, connaitre la perte de points lorsque l'on commet un infraction au code de la route.

Voir la suite

Par : jememetsbien

Thèmes liés : bareme retrait de points permis de conduire / retrait de permis de conduire / point permis code de la route

Témoignage : Stage de Récupération de points à Paris 12ème

Témoignage de Louise, suite à la participation d'un stage de récupération de points. Louise est une jeune conductrice en période probatoire. Elle a effectué un stage de sensibilisation à la sécurité routière obligatoire, suite à la perte de 3 points sur son permis.

Si vous êtes en période probatoire et que vous perdez plus de trois points sur votre permis de conduire, vous recevez une lettre nommée 48N qui vous oblige à effectuer un stage.

Pour plus d'informations :...

Voir la suite

Par : Permisapoints

Thèmes liés : stage de recuperation de points de permis de conduire paris / stage securite routiere et recuperation point / stage de sensibilisation a la securite routiere obligatoire

Téléphoner au volant. le point sur le risque d'amende et les points

Maitre Vanessa Fitoussi, avocate, répond à nos questions sur la législation concernant l'utilisation du téléphone portable au volant. Conduire en téléphonant est une contravention de deuxième classe qui entraine la perte de deux points du permis de conduire. Les divers moyens pour parler au téléphone en conduisant, tels que le kit mains libre ne sont pas passible dune perte de point, mais peuvent entrer dans d'autre infractions comme le défaut de maitrise du véhicule. La...

Voir la suite

Par : Pratiks

Thèmes liés : contestation d une infraction au code de la route / perte de points du permis de conduire

Assurance auto alcoolémie alcool au volant

Avec un taux d'alcool compris entre 0,5 et 0,8 g, vous risquez une amende de 135 € et la perte de six points de permis.

Et pour votre assurance , conduire en état d'ébriété constitue un risque aggravé qui vous expose en cas d'accident à la déchéance de vos garanties.

Si telle est votre situation, contacter nous vite en allant sur http://www.assurance-auto-alcoolemie.fr/Alcool-au-volant, et nous saurons vous proposer la meilleure solution.

Voir la suite

Par : assurance-auto-alcoolemie.fr

Thèmes liés : perte de points du permis de conduire